Choisir une armoire de 60 cm

Si vous êtes à la recherche d’une armoire de 60 cm dont la taille est idéale pour votre maison, vous êtes au bon endroit. Nous avons décrit les principales caractéristiques à rechercher lors du choix d’une nouvelle armoire, et nous vous avons fourni de nombreux conseils pour vous aider à trouver celle qui convient le mieux à vos besoins. Il y en a pour tous les goûts, et nous espérons que cet article vous a été utile. Après tout, la garde-robe de rêve de chaque propriétaire doit correspondre à son style personnel.

L’une des options est l’armoire murale à spirale. Ce modèle a une base en forme de spirale et comporte des crochets Coil qui glissent sur toute la longueur de l’armoire. Ces derniers sont fabriqués en aluminium anodisé et les unités peuvent être achetées dans une large gamme de couleurs. Ce style est idéal pour les chambres et les couloirs, et peut être fixé au ras d’un mur pour un espace supplémentaire minimal. Vous pouvez également ajouter un espace de rangement supplémentaire avec ce type d’armoire, car elle n’occupera pas d’espace précieux au sol.

La hauteur des cintres est un autre élément important à prendre en compte lors du choix d’une armoire. En général, la hauteur de la section des cintres doit être comprise entre 66 et 72 pouces. Les étagères réglables doivent laisser suffisamment d’espace entre elles pour déplacer les cintres. Les étagères ouvertes doivent également être réglables, afin que vous puissiez les déplacer à mesure que votre enfant grandit. Avec une armoire suffisamment grande, vous pourrez l’utiliser jusqu’à l’âge adulte. Si vous en choisissez une plus petite, vous pourrez retirer les étagères inférieures à mesure que votre enfant grandira.

La profondeur d’une armoire doit être d’au moins soixante centimètres. Cette profondeur est idéale si votre chambre est petite et que vous souhaitez maximiser l’espace dont vous disposez pour suspendre vos vêtements. En outre, la profondeur doit correspondre à la hauteur de votre linteau. Si vous avez un plafond bas, une armoire de 60 cm ne sera peut-être pas le bon choix. Si la hauteur est plus petite, il est préférable d’opter pour une armoire de 50 cm de profondeur.

La largeur moyenne d’une armoire simple dépend du nombre de portes. Une armoire à deux portes mesure généralement de 0,7 à 1 mètre, tandis qu’une armoire à trois portes mesurera environ 1,7 à 2 mètres. La plupart des armoires simples ont une hauteur de 1,3 à 2 mètres. Toutefois, ces dernières années, la tendance est à la réduction de la taille des armoires simples. Cette tendance s’explique par le fait que de nombreuses personnes vivent aujourd’hui en appartement et que les espaces réduits nécessitent des armoires plus petites.

Une armoire bien conçue donne à la pièce un aspect ordonné et désordonné. La finition choisie contribuera également à l’esthétique de la pièce. Une armoire pivotante est le type d’armoire le plus populaire en raison de sa facilité d’utilisation et de sa commodité. Elle comporte généralement deux portes avant qui s’ouvrent sur des charnières. Elle nécessite un espace de dégagement adéquat devant les portes. Une armoire à volet simple, par contre, est une autre option en fonction de votre plan d’aménagement.